image

Le plus beau cadeau du monde

Culturelle ,  Spectacle ,  Théâtre à La Courneuve

  • Le plus beau cadeau du monde aborde avec délicatesse le thème de l’enfance maltraitée. Une pièce forte et émouvante qui repose sur une écriture alerte et sur une mise en scène inventive.

  • C’est une histoire de famille contemporaine qui puise dans la mythologie des histoires pour enfants. Le père ressemble à l’Ogre, la mère à Cendrillon, le fils est le petit prince et l’amie et la grand-mère sont des figures de marraines, de fées ou de petites souris.
    La pression du père est palpable, le fils s’échappe dans les jeux ou dans les rêves. La Mère organise comme elle peut la fuite. Les scènes ressemblent au quotidien d’une famille actuelle, mais l’univers, les dialogues, les...
    C’est une histoire de famille contemporaine qui puise dans la mythologie des histoires pour enfants. Le père ressemble à l’Ogre, la mère à Cendrillon, le fils est le petit prince et l’amie et la grand-mère sont des figures de marraines, de fées ou de petites souris.
    La pression du père est palpable, le fils s’échappe dans les jeux ou dans les rêves. La Mère organise comme elle peut la fuite. Les scènes ressemblent au quotidien d’une famille actuelle, mais l’univers, les dialogues, les suspensions nous transportent ailleurs. Dans un monde imaginé et parfois surréaliste. Subtil et très émouvant.

    « Avec ce texte j’ai tenté dans l’écriture de donner de l’espace à la réflexion des spectateurs. Petits et grands. De faire de cette famille éventuellement un miroir ». Nathalie Bensard
  • Langues parlées
    • Français
Horaires

Horaires

  • Le 28 octobre 2021 de 14:30 jusqu'à 15:25
  • Le 29 octobre 2021 de 14:30 jusqu'à 15:25
    * Une deuxième séance de 14h30 à 15h25