photo

La Fabrique de la ville

Culturelle ,  Portes ouvertes à Saint-Denis
Gratuit
  • Situé au sud-ouest de la basilique-cathédrale de Saint-Denis, le site est composé d'une maison-échafaudage et d'un chantier de fouille programmée, aujourd'hui terminée et remblayée.

  • La Fabrique de la Ville propose un regard inédit sur l'Histoire de la ville de Saint-Denis. Sous son enveloppe contemporaine signée Patrick Bouchain, elle offre au visiteur l'occasion de comprendre que c'est à travers les multiples traces des nombreux réaménagements architecturaux du bâtiment (depuis la toute fin du 15e siècle à nos jours) que se lisent les différentes étapes du développement urbain de Saint-Denis.

    C'est au cœur de cet îlot urbain, entre 2009 et 2017, qu'un système...
    La Fabrique de la Ville propose un regard inédit sur l'Histoire de la ville de Saint-Denis. Sous son enveloppe contemporaine signée Patrick Bouchain, elle offre au visiteur l'occasion de comprendre que c'est à travers les multiples traces des nombreux réaménagements architecturaux du bâtiment (depuis la toute fin du 15e siècle à nos jours) que se lisent les différentes étapes du développement urbain de Saint-Denis.

    C'est au cœur de cet îlot urbain, entre 2009 et 2017, qu'un système défensif du IXe siècle pour se protéger des Vikings, un quartier médiéval et des éléments du Saint-Denis pré-industriel ont, entre autres, été mis au jour !

    Accompagné par l'Unité d'archéologie de la ville de Saint-Denis, cette visite surprenante et intéressante, sera vous séduire pour une plongée historique du sous-sol aux toits de Saint-Denis !
  • Environnement
    • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 29 mai 2022 de 15:00 jusqu'à 18:00