image

L’intégrale C’est le chantier ! : les 3 formes brèves + Les gens d’ici

Culturelle ,  Théâtre à Épinay-sur-Seine
Gratuit
  • Après La fille de l’urbanisme, Le mec de la maquette et La dame de la ville, le 4ème volet de C'est le chantier !, projet imaginé par la Compagnie du Rouhault donnera à voir les habitants d’Épinay !

  • En effet, le cœur de cette dernière proposition est de mêler comédiens professionnels et amateurs spinassiens de tous âges. Le sens de cette rencontre est de donner corps à la ville par ses habitants et d’avoir sur scène les visages, les voix et les accents que l’on retrouve dans les rues que les spectateurs ont empruntées pour se rendre au théâtre.

    Véritable travail de chœur, la compagnie va créer une partition dramaturgique dans laquelle les amateurs pourront trouver leur place, et...
    En effet, le cœur de cette dernière proposition est de mêler comédiens professionnels et amateurs spinassiens de tous âges. Le sens de cette rencontre est de donner corps à la ville par ses habitants et d’avoir sur scène les visages, les voix et les accents que l’on retrouve dans les rues que les spectateurs ont empruntées pour se rendre au théâtre.

    Véritable travail de chœur, la compagnie va créer une partition dramaturgique dans laquelle les amateurs pourront trouver leur place, et devenir eux-mêmes créateurs de leur parcours sur scène. Les dialogues seront écrits et retravaillés à partir de rencontres et entretiens avec les spinassiens.

    Ce projet apporte une distance poétique par rapport aux programmes d’urbanisme pensés à grande échelle et sur plusieurs années. Ici, on renoue avec l’émotion, l’inquiétude parfois, l’espoir aussi, le doute… En deux mots : l’humain. Dans ce dernier spectacle, il sera donc question d’une (ré)appropriation par les habitants de leurs histoires passées et à venir…

    Dès 10 ans

    Entrée libre
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 25 juin 2022 à 19:30