exposition_histoire_des_puces_grand_paris_nord_tourisme

L’histoire du marché aux Puces de Paris Saint-Ouen, de ses débuts à aujourd’hui

Culturelle ,  Exposition à Saint-Ouen

  • En 2020, le marché Vernaison célèbre son 100ème anniversaire. L’occasion pour vous de revivre l’histoire du marché aux Puces de Paris-Saint-Ouen à travers cette exposition mêlant archives et photographies contemporaines.

  • De sa naissance à la fin du XIXe siècle à la sédentarisation de ses premiers marchés jusqu’à son rayonnement aujourd’hui, le marché aux Puces de Paris-Saint-Ouen n’en a pas fini de vous étonner !

    Une exposition de photographies réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du label « Villes d’art et d’histoire » attribué à Plaine Commune en 2014 par le ministère de la Culture et de la Communication. Ce label récompense les collectivités qui s’engagent dans une démarche active de...
    De sa naissance à la fin du XIXe siècle à la sédentarisation de ses premiers marchés jusqu’à son rayonnement aujourd’hui, le marché aux Puces de Paris-Saint-Ouen n’en a pas fini de vous étonner !

    Une exposition de photographies réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du label « Villes d’art et d’histoire » attribué à Plaine Commune en 2014 par le ministère de la Culture et de la Communication. Ce label récompense les collectivités qui s’engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation et de valorisation de leur patrimoine dans sa diversité.

    Remerciements : Plaine Commune, Office de tourisme Plaine Commune Grand Paris, Ville de Saint-Ouen, Association Marché Aux Puces.

    >>> Pour visiter virtuellement l'exposition, cliquez sur le lien Internet !

    >>> Port du masque obligatoire à partir de 11 ans (non fourni).
  • Environnement
    • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 11 juin 2021 au 13 septembre 2021
    Ouvert Le Lundi, Le Vendredi, Le Samedi, Le Dimanche
    * De 9h45 à 13h et de 14h à 18h
Est programmé par