Jildo

Jido et le Cor de Sérénité

Culturelle ,  Spectacle ,  Concert à Aubervilliers
Gratuit
  • Conte musical

  • Enfant de l'hôpital, Petit Prince dans un Pays des Merveilles, Jido a, dans un coin de sa conscience, la certitude de l'existence du cor de sérénité, qui procure un grand bonheur à tous ceux qui l'entendent. Les Kostifores l'aideront-ils dans sa quête ? Si Jido trouve le cor, saura-t-il le jouer ? Aura-t-il assez de temps avant le lever du jour ?

    Les rencontres que Jido fait dans la forêt semblent bien réelles et les images de l'hôpital s'effacent peu à peu… Jido aimera-t-il ce monde ?...
    Enfant de l'hôpital, Petit Prince dans un Pays des Merveilles, Jido a, dans un coin de sa conscience, la certitude de l'existence du cor de sérénité, qui procure un grand bonheur à tous ceux qui l'entendent. Les Kostifores l'aideront-ils dans sa quête ? Si Jido trouve le cor, saura-t-il le jouer ? Aura-t-il assez de temps avant le lever du jour ?

    Les rencontres que Jido fait dans la forêt semblent bien réelles et les images de l'hôpital s'effacent peu à peu… Jido aimera-t-il ce monde ? Son initiation, ses rencontres exceptionnelles l'aideront-elles à mieux supporter sa maladie, quand il sera sorti de la forêt ? Un conte musical pour tous, raconté par des enfants. Impossible de raisonner en adulte dans cette histoire merveilleuse ! Le monde de Jido devient celui de chacun. C'est la grande aventure… Celle de la vie, et plus encore !

    Ce spectacle dont la musique a été composée par Jean-Philippe Vanbeselaere sur un livret de Jean-Claude Decalonne, sera interprété par un chœur de jeunes (écoliers en sensibilisation vocale et élèves en classe CHAM Vocal du collège Gabriel Péri d’Aubervilliers) et un ensemble de cornistes et de musiques actuelles.

    Un projet coordonné par les professeurs Joël Jody, Karine Hrynkow et Luz Montchecourt.

    Représentation scolaire :
    Vendredi 17 juin 2022 à 14h30
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Sur réservation
Horaires
Horaires
  • Le 17 juin 2022 à 19:30