Voir les photos (4)
Matamatá

Festival - Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis - Matamatà

Culturelle ,  Festival ,  Danse à Aubervilliers
14 Tarif plein
  • Inspiré par la forêt atlantique (mata atlântica), le chorégraphe d’origine brésilienne Bruno Freire vient puiser dans l’imaginaire de trois danseur·euse·s pour invoquer cette nature lointaine jusqu’à nous !
    >>> Durée : env 50 min.
    >>> Dès 12 ans.

  • Dans son précédent solo "La vie n’est pas utile ou c’est comme ça" (présenté la saison dernière aux Rencontres Chorégraphiques), Bruno Freire donnait à voir et entendre la parole d’Ailton Krenak, figure éminente des luttes pour la défense des peuples autochtones du Brésil.

    Créé en relation avec cette conférence dansée, le trio Matamatá prend comme point de départ le livre Catatau du poète et écrivain brésilien Paulo Leminski, œuvre majeure de la littérature brésilienne du XXe siècle, qui...
    Dans son précédent solo "La vie n’est pas utile ou c’est comme ça" (présenté la saison dernière aux Rencontres Chorégraphiques), Bruno Freire donnait à voir et entendre la parole d’Ailton Krenak, figure éminente des luttes pour la défense des peuples autochtones du Brésil.

    Créé en relation avec cette conférence dansée, le trio Matamatá prend comme point de départ le livre Catatau du poète et écrivain brésilien Paulo Leminski, œuvre majeure de la littérature brésilienne du XXe siècle, qui met en scène le voyage fictionné de Descartes, père de la pensée moderne, du littoral jusqu’aux terres luxuriantes amazoniennes et ses questionnements face à l’abondance tropicale incontrôlable et psychédélique.

    Puisant dans ce récit fantasmé, Bruno Freire nous plonge dans l’imaginaire d’une forêt humide, là où la chaleur et les pensées des végétaux, des minéraux et des bêtes s’insinuent en nous jusqu’à transformer ce qui constitue nos corps.
  • Environnement
    • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Le 12 juin 2024
  • Tarif plein
    14 €
  • Tarif réduit
    10 €

    • - -26 ans / étudiant·e·s / demandeur·euse·s d’emploi / volontaires en service civique / bénéficiaires des minima sociaux / personnes en situation de handicap / familles nombreuses (dès 3 enfants) / détenteur·rice·s de la carte Ikaria sur présentation d'un justificatif

Horaires
Horaires
  • Le 12 juin 2024 à 20:00
Est programmé par