Accompagné de l’artiste, musicien et chanteur Azal Belkadi, Karim Akouche, auteur kabyle établi au Québec, déclamera des textes choisis de son œuvre riche et variée, empreinte d'originalité, d'audace et d'engagement.
Karim Akouche
Romancier, dramaturge, poète et chroniqueur, Karim Akouche est l’auteur, aux éditions L’Archipel, de La Religion de ma mère (2017), récompensé par le prix Lys Arts et Culture 2018, d’Allah au pays des enfants perdus (2019), de Déflagration des sens (2020) et de l’essai Lettre à un soldat d’Allah – Chroniques d’un monde désorienté (mis en scène par Alain Timàr en 2018). En 2021, Nous sommes Montréal – La grande paix racontée a été récompensée par les prix d’Excellence des...
> Karim Akouche
Romancier, dramaturge, poète et chroniqueur, Karim Akouche est l’auteur, aux éditions L’Archipel, de La Religion de ma mère (2017), récompensé par le prix Lys Arts et Culture 2018, d’Allah au pays des enfants perdus (2019), de Déflagration des sens (2020) et de l’essai Lettre à un soldat d’Allah – Chroniques d’un monde désorienté (mis en scène par Alain Timàr en 2018). En 2021, Nous sommes Montréal – La grande paix racontée a été récompensée par les prix d’Excellence des musées canadiens et des musées du Québec.
> Azal Belkadi
Azal Belkadi est chanteur lyrique, artiste peintre et styliste. Il a donné des concerts parisiens à l’Européen, au Cabaret Sauvage et a participé pendant deux années à la tournée internationale du Boléro de Ravel du chorégraphe russe Nikolaï Androsov.