Le festival "Banlieues Bleues" ouvre sa 40ème édition avec une palette d'artistes contemporains sous le signe du jazz et du hip-hop.
Le guitariste Mathieu Sourisseau a imaginé un dispositif de création participative punk autour de la guitare électrique et de l’écriture : pendant une semaine, des « mamies », non-musiciennes, rencontrent les artistes, échangent des récits de vie ou des aspirations personnelles, et découvrent les joies de l’amplification, du son comme de l’expression. Pour Banlieues Bleues, en binôme avec l’autrice et comédienne Maïna Madec, il entraîne sept Pierrefittoises qui présentent leur travail sur...
Le guitariste Mathieu Sourisseau a imaginé un dispositif de création participative punk autour de la guitare électrique et de l’écriture : pendant une semaine, des « mamies », non-musiciennes, rencontrent les artistes, échangent des récits de vie ou des aspirations personnelles, et découvrent les joies de l’amplification, du son comme de l’expression. Pour Banlieues Bleues, en binôme avec l’autrice et comédienne Maïna Madec, il entraîne sept Pierrefittoises qui présentent leur travail sur scène. No Future, vraiment ?