Voir les photos (2)
Campus Condorcet - Figures militantes du sport populaire

Exposition - Figures militantes du sport populaire

Culturelle ,  Exposition à Aubervilliers
Gratuit
  • À quelques mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’exposition met en scène une trentaine de militantes et militants du sport, issus du mouvement ouvrier et social, ayant contribué à la démocratisation du sport au XXe siècle.

  • Cette exposition est produite par le Campus Condorcet et imaginée par le Centre d’histoire sociale des mondes contemporains (CHS, CNRS – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et les équipes de l’Humathèque, et illustrée par l’artiste Fred Sochard, en partenariat avec le CNRS, le Département de la Seine-Saint-Denis et Paris 2024 et avec le soutien de Plaine Commune. Cette exposition a reçu le label « Olympiade culturelle ».

    Tout au long de l’exposition, le sport populaire sera le thème...
    Cette exposition est produite par le Campus Condorcet et imaginée par le Centre d’histoire sociale des mondes contemporains (CHS, CNRS – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et les équipes de l’Humathèque, et illustrée par l’artiste Fred Sochard, en partenariat avec le CNRS, le Département de la Seine-Saint-Denis et Paris 2024 et avec le soutien de Plaine Commune. Cette exposition a reçu le label « Olympiade culturelle ».

    Tout au long de l’exposition, le sport populaire sera le thème d’un cycle de conférences, croisant la parole des chercheur·es avec celle de témoins et militant·es, et ouvertes à toutes et tous. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir des films proposés par Ciné-Archives.
  • Environnement
    • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 1 janvier 2024 au 26 avril 2024
    Fermé Le Dimanche
    * Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Samedi de 12h à 18h.
Est programmé par
Programme