Dans - Carte blanche Passinho

Danse - Carte blanche Passinho

Culturelle ,  Danse à Saint-Ouen
16 Tarif plein
  • Carte blanche à Smaïl Kanouté autour du passinho, danse faite de jeux de jambes rapides née dans les favelas. Le chorégraphe et 2 Brésiliens présentent une performance suivie de courts-métrages de danse réalisés à Rio.
    >>> Durée : environ 50 min.

  • Alors que la délégation olympique brésilienne s'installe à Saint-Ouen à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous avons proposé à Smaïl Kanouté d’explorer par sa danse hybride le passinho, “petits pas en portugais”, danse faite de jeux de jambes ultra rapides, née dans les favelas de Rio de Janeiro au début des années 2000.
    Une danse qui a débuté avec des pas simples lors de soirées funk (funk carioca ou baile funk) et s’est enrichie de soirées en soirées, d’années en années,...
    Alors que la délégation olympique brésilienne s'installe à Saint-Ouen à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous avons proposé à Smaïl Kanouté d’explorer par sa danse hybride le passinho, “petits pas en portugais”, danse faite de jeux de jambes ultra rapides, née dans les favelas de Rio de Janeiro au début des années 2000.
    Une danse qui a débuté avec des pas simples lors de soirées funk (funk carioca ou baile funk) et s’est enrichie de soirées en soirées, d’années en années, jusqu’à avoir sa propre culture.

    Smaïl Kanouté et deux Brésiliens à la danse performative et hybride hyper intéressante (intégrant capoiera et voguing) présenteront une performance de 30 minutes, suivie de projections de court-métrages que le chorégraphe a réalisés à Rio.
    On verra notamment son film Bala Funk, qui en 4 minutes puissantes, rend hommage aux victimes du massacre de la favela de Jacarezinho lors d’une opération policière durant une soirée funk.

    Smaïl Kanouté veut explorer l’urgence de vivre et de créer rencontrée au Brésil et fait émerger une danse à la force tranquille comme un défi à la vie.
  • Environnement
    • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Le 14 mai 2024
  • Tarif plein
    16 €
  • Tarif réduit
    12 €
Horaires
Horaires
  • Le 14 mai 2024 à 20:00
Est programmé par