

Tallafe est un artiste peintre tchadien qui travaille à l’acrylique à la représentation de personnages dans différentes situations de la vie : le rêve, les manifestations … Il a exposé 3 toiles grands formats, 6 moyen format ainsi que 2 raquettes de ping-pong customisées dans l’espace d’information touristique du marché aux Puces, de juin à octobre 2015. Le point d’information du marché aux puces est idéal pour les vernissages et les animations en plein air : après un goûter convivial et accompagné de soleil, Tallafe a réalisé une toile en direct, pour le plaisir des invités !
Marie-Claude Gallais est une artiste dionysienne qui peint des toiles très colorées avec de l’acrylique, des pastels et du fusain. Pour elle, « La peinture a besoin, pour être perceptible, d’un degré de silence, du pétillement de l’âme, dont la mesure jaillit comme un anneau d’or tombant dans un vase d’argent". Elle a exposé 12 toiles de tailles différentes dans l’espace d’information touristique du centre-ville de Saint-Denis. Avec ses invités, des fleurs, un chemin de table, des pâtisseries, du thé et des jus de fruits, une guitare et des chansons, Marie-Claude Gallais a pu terminer sa période d’exposition à l’office en beauté !
Dans le cadre, de la Grande Collecte Euro 2016 qui consiste à rassembler des témoignages, objets et photographies de fans de football, le musée d’Art et d’Histoire de Saint-Denis a réalisé 12 entretiens-vidéo et photographies de supporters de football. Bullet a reproduit 4 de ces photographies, avec la technique du street-art. Elle a également dupliqué avec cette technique, une photographie de l’ancien palais de justice qui fait aujourd’hui partie du Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Denis. Dans le cadre de l’EURO 2016 et de l‘inauguration du nouveau point d’information touristique du mondial, Bullet nous explique les détails de ses toiles et ses techniques de travail.
Commentaires