Bien que les lieux culturels soient fermés, ces derniers continuent d'oeuvrer sur les réseaux sociaux pour nous divertir. Vous découvrirez dans cette page la liste des visites virtuelles à parcourir depuis chez vous.

Rêve de Basilique

Découvrez la Basilique Saint-Denis comme vous ne l'avez jamais vue avec une visite à 360°. Prenez le temps de parcourir les allées, d'observer les détails des tombeaux des Rois et des Reines de France et des vitraux, de monter en haut de la tour sud et d'admirez la vue extérieure avec la Maison d'Education de la Légion d'Honneur, la vue sur la ville de Saint-Denis, le Stade de France et même la Tour Eiffel. Bientôt la Basilique Saint-Denis n'aura plus de secret pour vous !

La Philharmonie de Paris

Venez parcourir les allées du Musée de la Musique avec ses 1000 oeuvres (instruments, tableaux, sculptures et mobilier) à travers les 5 chapitres de l'histoire de la Musique qui commence dans cette collection à partir du XVIIème siècle.

Explore Paris

Les guides d'Explore Paris vous propose de suivre les visites virtuelles de leurs parcours habituels. Ils ont également créé des conférences sur plusieurs thématiques dont celui de "L'art des cathédrales : toujours plus haut ?" en parlant notamment de la Basilique Saint-Denis.