Située sur la Plaine Saint-Denis, le Stade de France est devenu un endroit incontournable de la ville depuis sa construction.

Construit pour la Coupe du Monde 98, le stade a été inauguré le 10 juin 1998 pour les premiers matchs de poule ainsi que pour la cérémonie d’ouverture. Sa capacité est évolutive et peut passer de 75 000 (athlétisme) à 81 338 places (football, rugby, concerts et spectacles) grâce à des tribunes basses rétractables.

La France a eu l’honneur d’organiser cette compétition internationale regroupant 32 pays. La désignation du pays hôte s’est faite par le comité de la FIFA le 2 juillet 1992, le Maroc et la Suisse étaient les fédérations candidates pour cet évènement. La France est sortie victorieuse de cette coupe du monde 98. 

Chaque événement au stade fait vibrer les spectateurs. Vous pouvez profiter de ce complexe sportif lors des rencontres sportives d’une étendue très souvent internationale. Avec des amis, en famille, le stade de France est un lieu où l’âme sportive et musicale de chacun retentit dans toute l’enceinte, ambiance de folie lors des concerts avec les grands noms d’artistes.

Le stade de France organise des visites tout le long de l’année. De sa grande superficie, il y a beaucoup plus à découvrir que la pelouse et pour cette occasion vous pourrez visiter l’enceinte sportive sous le biais du guide officiel. Vous y découvrirez également son architecture.

Facilement accessible grâce à la proximité de RER et métro, vous pouvez organiser votre venue convenablement selon votre moyen de transport et profiter des avantages du stade.