Après deux éditions réussies, l’Auber Graffiti Show, événement de pré-lancement de la Street Art Avenue, revient le 22 mai 2022, sur le même site rue Pierre Larousse et Quai Gambetta à Aubervilliers. Les organisateurs de la Street Art Avenue invitent plusieurs crews de graffeurs à investir les murs pour faire rayonner la palette des techniques du graffiti sur plus de 500m2. Cette année, l'événement célèbre aussi les pratiques artistiques et sportives urbaines. Au programme performances hip hop, sports de glisse, spike ball, double dutch, slack line, ateliers custom, alimentation saine, expo photos, animations et visites guidées rythmeront cette journée haute en couleurs.
Soutenu par de nombreux acteurs publics (les villes d’Aubervilliers, de Saint-Denis et de Paris, mais aussi Plaine Commune et le département de la Seine-Saint-Denis) et en partenariat avec Lapeyre, les organisateurs ont invité de nombreux artistes réputés de la scène Graffiti d’Île de France et d’ailleurs pour réinvestir le Quai Gambetta.

Ont d’ores et déjà confirmé leur participation :

LASK / KWIM / KRACO / VINZ / RAPHE / ESPER / MG LA BOMBA / COMER / TEAM CALIGR / LUNER / MANYAK / PESCA / DJALOUZ / REBUS …


Ces artistes, vont peindre de façon fulgurante, pourront dialoguer et faire converger leurs styles et techniques. Cet événement a aussi pour ambition de rapprocher les acteurs de ce mouvement et le grand public. Pour ce faire, des activités d'initiation sont au programme : Breakdance, animations musicales, roll skate, slackline… De quoi mettre à l’honneur la culture graffiti et les cultures urbaines. Enfin des murs d'expression libres seront à disposition pour les passionnés de graffiti qui ramèneront leurs bombes aérosols.

La Street Art Avenue est portée par l’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris, les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, Plaine Commune, et en partenariat avec le Département de la SeineSaint-Denis, et la Ville de Paris.