Situé dans le 18ème arrondissement, ce quartier est très proche de Plaine Commune. Depuis Saint-Ouen-sur-Seine, vous avez une très belle vue sur la Butte Montmartre et le célèbre Sacré-Cœur.

C’est un quartier célèbre de Paris et il vous promet une balade bucolique au milieu des rues parisiennes parsemées d’escaliers.

Un quartier célèbre de Paris

Montmartre, célèbre quartier au charme authentique de Paris, vous invite à la flânerie à travers ses rues et ses ruelles. Vous pourrez y découvrir la Place du Tertre et ses célèbres caricaturistes, l’Espace Dalí, les vignes de Montmartre, le Cabaret du Lapin Agile, le Musée Montmartre…

La basilique du Sacré-Cœur             

Vous ne pouvez pas venir à Montmartre sans avoir visiter sa célèbre basilique. La basilique du Sacré-Cœur est construite à la fin du XIXe Siècle, de style romano-byzantin en haut de la butte Montmartre. La basilique du Sacré-Cœur est le second monument religieux le plus visité de Paris après Notre-Dame de Paris.

La basilique est ouverte toute l’année de 6h00 à 22h30. L’entrée est gratuite.

Une vue splendide sur Paris  

Depuis son parvis, le Sacré-Cœur vous offre une vue magnifique sur Paris depuis ses 130m d’altitude. Vous pourrez admirer les célèbres monuments de la capitale comme la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse…

Un conseil de balade

A l’est de la butte Montmartre, c’est l’un des quartiers les plus cosmopolite et multi-ethnique de Paris. Le quartier de la Goutte d’or est connu pour ses marchés de produits frais exotiques venus principalement d’Afrique. Nous vous suggérons de traverser ce quartier aux milles saveurs depuis Montmartre pour rejoindre le Marché aux Puces de Saint-Ouen en passant par la Porte de Clignancourt.   

Comment se rendre à Montmartre ?

Depuis Plaine Commune, prendre la ligne 13 et changer à Place Clichy pour prendre la ligne 2.

Ligne 2 :  Anvers, Pigalle, et Blanche
Ligne 12 : Pigalle, Abbesses, Lamarck – Coulaincourt, Jules Joffrin
Funiculaire pour monter au Sacré-Cœur depuis la Place Saint-Pierre et ainsi se dispenser de la montée des marches.