Le Parti Poétique

Dernière ferme maraîchère du 19ème siècle encore en activité, le Parti poétique est un regroupement d'artistes créé par Olivier Darné. Ce collectif est à l'origine de deux grands projets : la Banque du miel et de Zone Sensible. La Banque du miel est composée d'installations artistiques, de pollinisation et d'essaimage dans la ville. Zone Sensible, elle, est une activité qui s'appuie sur l’agriculture urbaine pour faire de la pédagogie en matière d’écologie en proposant une riche programmation culturelle.

Atelier Permaculture :

Durant l'année, le collectif propose des initiations à la permaculture pour découvrir les grands principes et les techniques du maraîchage. Accompagné du chef jardinier de Zone Sensible, vous découvrirez durant 3h les 150 espèces végétales cultivées sur place et l'art de la permaculture.

Jusqu'au 31 octobre 2020

Tarifs :
Adulte : 6,50 €
Tarif réduit accordé aux détenteurs du "Pass Découverte du Grand Paris Nord", aux porteurs de la carte Ikaria et aux moins de 14 ans : 5€

Atelier initiation à l'apiculture

Enfilez une vareuse et partez à la découverte du monde des abeilles et à l'organisation d'une ruche. Encadré par Guy, apiculteur professionnel associé au Parti Poétique, vous découvrirez les valeurs, techniques et astuces du métier, au sein de Zone Sensible. A la fin de l'atelier, vous dégusterez du Miel Béton accompagné d'une infusion de verveine du jardin.

C'est ici que l'on produit le Miel Béton de Saint-Denis. 300 pollens développés depuis plus de 15 ans par le Parti Poétique. Ce miel est un véritable marqueur du territoire, multi-médaillé pour sa pureté. 

Pour en acheter, rendez-vous dans nos points d'informations tourisme. 

Du 12 septembre au 17 octobre

Tarifs :
Adulte : 35 euros

Adresse : 
112 Avenue de Stalingrad
93200 Saint-Denis