Exposition "Opus Estampes"
Dans le cadre de la Fête de l'Estampe, 5 artistes graveurs Audoniens et 40 élèves adultes des Beaux-Arts de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine exposent jusqu'au 4 juin 2020 une nouvelle fois au Point d'Information Tourisme des Puces Paris-Saint-Ouen.

Vendredi dernier, c'était le vernissage de l'exposition "Opus Estampes" organisé par l'école des Beaux Arts de Saint-Ouen-sur-Seine et la Cinemots. L'occasion pour tous les Audoniens d'aller à la rencontre des artistes et de découvrir l'art de l'estampe. A travers le thème "Dedans et dehors", les artistes ont pu explorer les différentes techniques de l'estampe : linogravure en plusieurs plaques, monotypes, haut forte, gravure sur carton et la manière noire. 
Lionel Parlier, l'un des élèves et artiste, nous explique que pour réaliser ses estampes, il a utilisé des plaques de verres sur lesquelles il peint avec des encres et des pigments des formes abstraites auxquel il écrase une feuille de papier humide afin d'absorber l'excédent. La réalisation d'une oeuvre peut lui prendre entre 10 min et 3 semaines.

Claire, professeur des Beaux Arts à Saint-Ouen-sur-Seine, a souhaité à travers cette exposition mélanger les artistes et les élèves afin de ne pas faire de distinction. Partant du principe que chaque élève est un artiste et que tous partagent la même passion pour la gravure. 

Vous voulez expérimenter l'art de la gravure ? Line, chargé des expositions à l'Office de tourisme Plaine Commune Grand Paris, organisera 2 ateliers les 4 avril et 30 mai prochain. L'un sur le thème "Patrimoine Plaine Commune" et l'autre sur "Estampes et différentes techniques". Ces ateliers sont gratuits, sans inscription et auront lieu de 15h à 17h. Il vous suffira de vous rendre directement sur place au 124 rue des Rosiers. Des ateliers qui raviront petits et grands !

Exposition "OPUS ESTAMPES"
Du 6 mars au 4 juin 2020
124 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen-sur-Seine
Plus d'informations : 01 55 870 870

Horaires : 
Du vendredi au lundi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h

 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.