Je suis allée pour la première fois au centre Houdremont assister au spectacle de danse de Anne Nguyen.

Lettres à Zerty, Autarcie et mini-battle

Cette représentation reprend deux spectacles différents et se termine par une mini-battle pour le plus grand plaisir des enfants. La première partie « Lettres à Zerty » présente deux breakeurs virtuoses qui nous fascine avec leur impulsion dansée et des jeux de mouvements dansées à deux. 

Ils partent et deux danseuses prennent leur suite avec une partie du spectacle Autarcie. Usant de leurs techniques respectives break, popping ou waacking, les deux danseuses nous dévoilent un jeu de stratégie où elles se livrent à un rituel effréné entre danse frontale et digression libre.

C’est fini, les spectateurs applaudissent, essentiellement des enfants puisque c’est la séance scolaire proposée aux écoles de La Courneuve. Les danseurs reviennent sur scène et cette fois-ci pour une mini-battle avec deux enfants choisis dans le public. L’ambiance monte, les cris des enfants encourageants leurs camarades nous font sourire, un beau moment de complicité entre les enfants et les danseurs. 

Pourquoi se rendre  au centre Houdremont ?

Pour sa programmation riche et variée

Le centre Houdremont présente une programmation variée et de qualité. De spectacles divers sont proposés allant du cirque au théâtre en passant par de la danse. Des spectacles qui ravivent les petits  grands.

Vous pouvez retrouver la programmation par ici.  

Pour son festival de jonglages

En partenariat avec la maison du jonglage, le centre Houdremont organise chaque année le festival de de rencontre de jonglages. Ce festival propose une programmation autour de la richesse et de la diversité des jonglages. Il est d’ailleurs très reconnu pour tous les amateurs de jonglage.

 

Alors n’hésitez pas à vous rendre au centre Houdremont pour une programmation culturelle riche et variée.

 

Le centre Houdremont de la Courneuve

11 avenue du Général Leclerc

93120 La Courneuve

https://www.houdremont-la-courneuve.info

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.