Vintage aux Puces de Saint-Ouen

Culturelle ,  Visite guidée et/ou commentée à Saint-Ouen
  • Le rendez-vous incontournable des chineurs et des amateurs de vintage !

    Le marché aux puces est composé de quinze marchés : Antica, Biron, Cambo, Dauphine, Django Reinhardt, Jules Vallès, le Passage, Malassis, Malik, l’Entrepôt, Paul Bert, des Rues et brocantes, Serpette, L’Usine & Lécuyer et Vernaison.

    Ils proposent des antiquités classiques ou des marchandises haut de gamme restaurées tels que mobilier, tableaux, bronzes, objets d’art ou bien tapisseries, miroirs, luminaires, vaisselle... Mais aussi des livres, disques, cartes postales, vêtements vintage…

    Nous retracerons l’histoire de la mode vintage apparue dans les années 1990 à New York, Londres et Paris. Nous distinguerons les fripes qui connurent leurs heures de gloire aux Puces de Saint-Ouen au marché Malik, des vêtements vintage d’aujourd'hui. Nous évoquerons l’apparition du bijou fantaisie dans le contexte des collections de haute couture, et rencontrerons des marchands en fonction de leurs disponibilités.

    Au cœur des marchés Serpette, Dauphine et Vernaison, nous partirons à la recherche des malles Louis Vuitton et des objets Hermès, symboles du luxe et du savoir-faire à la française.
  • Langues parlées
    • Français
  • Du 20 mai 2017 au 20 mai 2017
  • Adulte

    • - Tarif réduit : 6 € Il est accordé aux adhérents de l'Office de Tourisme, demandeurs d'emploi, étudiants, accompagnateurs de personnes handicapées et aux détenteurs d'un billet plein tarif d'un des sites participants à l'opération "pass touristique", du 1er janvier au 31 décembre.

    8 €
Horaires
Horaires
  • Le 20 mai 2017 de 10:30 à 12:00
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Vintage Aux Puces De Saint-Ouen :

Il n'y a pas encore d'avis sur Vintage Aux Puces De Saint-Ouen, soyez le premier à en laisser un !