Des événements en haute définition

Depuis son inauguration, le Stade de France a accueilli de nombreux événements sportifs dans son enceinte. Les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue de football, les matchs du Tournoi des Six Nations et la finale du championnat de France de rugby à XV se déroulent au Stade de France. Il a aussi accueilli la finale de la Ligue des champions de football en 2000 et 2006.

En 2003, le stade accueille les Championnats du monde d'athlétisme. Le Meeting Areva s'est déroulé au stade de 1999 à 2016. Certains matchs de la Coupe du monde de rugby à XV ont lieu en 1999 et en 2007. En 2008, le record mondial d'affluence pour un match de championnat de rugby en saison régulière est battu, avec 79 793 spectateurs pour la rencontre Stade français - Stade toulousain.

Des compétitions automobiles ont également été organisées, notamment la Race of Champions de 2004 à 2006, disputée sur un circuit provisoire en asphalte dessiné et conçu à l'intérieur du stade. Le Trophée Andros a également vu sept Super Finales se disputer entre 1999 et 2008, sur un circuit ovale contenant des centaines de blocs de glace.

Le stade de France a accueilli sept rencontres de l'Euro 2016, dont le match d'ouverture opposant la France et la Roumanie ainsi que la finale opposant la France et le Portugal. Le site sera utilisé dans le cadre de la Coupe du monde de rugby à XV 2023. Lors des Jeux olympiques d'été 2024 et des Jeux paralympiques 2024 le stade de France accueillera les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que les épreuves d'athlétisme et les courses spartan stadium.

 

Expérience à forte décibel – Concerts à grands échelles.

Des événements de grandes envergures sont au rendez-vous au stade de France. Après la coupe du monde 1998, la musique a fait sa place comme divertissement. En effet de nombreuses artistes internationaux ont laissé des empreintes sur la scène française. 

De grands noms sont passés là-bas pour faire trembler l’acoustique de l’enceinte. Les Rolling Stones ont ouvert le bal le 25 juillet 1998 en donnant une prestation emblématique juste après la victoire des Français en Coupe du Monde. Il en vient par la suite que d’autres grands noms sont invités à donner des concerts de folie au Stade de France.

Outres des manifestations purement sportives, le Stade de France® accueille également des concerts et spectacles de grande envergure. Ainsi, depuis le concert des Rolling Stones en juillet 1998, les plus grands noms de la musique internationale (AC/DC, Rihanna, Paul Mc McCartney, Madonna…) se sont succédés dans cette enceinte et ont été bluffés par son acoustique. 

En savoir plus sur le Stade