Coupe du monde 1998

L’équipe de France, championne du monde.

L’équipe de France avec des joueurs mondialement connu comme Zinedine Zidane a marqué les esprits des Français. Le chant mythique «  Un, deux et trois zéros » en vient à cette occasion victorieuse.

En effet la première star internationale et préféré de tous les français ayant fait des foulées sur la pelouse est Zinedine Zidane. Victorieux face au Brésil le 12 juillet 1998, il a su emmener l’Equipe de France au sommet. Jusqu’à maintenant cette équipe donne du plaisir à ses plus fidèles supporters à chaque événement sportifs (Coupe du Monde, l’Euro) aujourd’hui de générations en générations d’autres stars tel que Antoine Griezmann ont pris le brassard afin de symboliser le pays.

Pour commencer du début, tout commença en 1997 lors d’un match amical contre l’Espagne en guise de préparation pour la coupe du Monde 1998. C’était la deuxième fois que la France préparait un événement de cette envergure après 1938.

Un mois de pleine intensité

La compétition commença le 10 juin jusqu’au 12 juillet 1998, regroupant 32 pays réparti dans 8 groupes de quatre pays de plus la France est le pays hôte devait inaugurer le stade de France en disputant le premier match contre le Danemark. La Coupe du Monde était préparée dans 9 stades français tels que le Parc des Princes avec 48 275 places, le stade Vélodrome à Marseille avec 60 000 places, le stade Gerland à Lyon avec 44 000 places, le stade Félix–Bollaert à Lens avec 41 275 places, le stade de la Beaujoire à Nantes avec 38 500 places, le stadium de Toulouse avec 36500 places, le célèbre stade Geoffroy-Guichard avec 36 000 places et le stade de la Mosson à Montpellier avec 35 500 places.

Le 12 juillet 1998, date gravée dans nos mémoires car l’équipe de France devient championne du monde pour la première fois de son histoire grâce à une équipe pleine d’espoir dirigé par Aimé Jacquet l’entraineur, Didier Deschamps le capitaine de l’équipe de France qui a eu l’occasion de soulever le trophée en premier suivi des buteurs comme l’emblématique Zinedine Zidane et Emmanuel Petit.

En savoir plus sur le Stade de France