Festival de Jazz Musette des Puces – Festival Didier Lockwood

Le Festival Jazz Musette des Puces, fondé par Serge Malik Hapulat et Didier Lockwood, a vu le jour en 2005 et n’a cessé depuis de gagner en popularité. Leur volonté commune de ne pas laisser l’oubli vaincre la mémoire, de rendre hommage à Django Reinhardt, Jo Privat, Charles Trenet... et à tous ceux qui perpétuèrent le swing français et populaire.

Dans l’histoire des Puces, la tournée des bars qui remonte à l’époque d’avant-guerre, provient des manouches et des artistes de rues. Cet événement a repris l’historique de ces tournées dans les bars à laquelle s’ajoute traditionnellement un grand concert le samedi soir.

Après la mort de Didier Lockwood en février 2018, Serge Malik en l’hommage du célèbre violoniste et pour faire un clin d’œil à leur 45 ans d’amitié décide de renommer le festival de Jazz Musette par le Festival Didier Lockwood.

Banlieues Bleues – Jazz in Seine-Saint-Denis

Le festival Banlieues Bleues est un festival de Jazz qui se déroule en Ile de France et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis. Chaque année au printemps, le festival accueille pendant 4 semaines les artistes qui font l'histoire du jazz. Le festival met l'accent sur les artistes les plus novateurs du moment qui fabrique la musique Jazz d'aujourd'hui et demain. D'autres festivals de musique ont lieu sur Plaine Commune : Aubercail, Auber Jazz Day, Hip-Hop des Cultures Urbaines, Maad in 93.

Festival de jazz bien Artistes confirmés et talents prometteurs vous donnent rendez-vous pour de nombreux concerts dans tout le département de la Seine-Saint-Denis ! Des représentations sont programmées à Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, Stains, Saint-Ouen et Pierrefitte-sur-Seine !

Auberjazz

Des habitants et voisins d’Aubervilliers, désireux de tisser des lieux dans la ville et de créer des évènements ans les lieux et espaces publics, se sont rassemblés pour créer le festival AuberJazz. Ce festival favorise les échanges autour d’événements tels que la danse, la musique, la photographie et toutes autres expressions artistiques. Au fil des ans, AuberJazz est devenu un rendez-vous incontournable des albertivillariens et de leurs voisins pour passer un moment festif et convivial.

Autres festivals :