Festival Rencontre des jonglages

Chaque année, la Maison des Jonglages, Scène conventionnée de La Courneuve organise son festival autour de la création jonglée. Ce festival est devenu le rendez-vous incontournable des jongleurs professionnels et amateurs en France mais aussi à l’international.

 Pour cette 10e édition, 10 lieux complices en Ile de France accueillent des spectacles en amont, à Paris, à Saint-Denis, à Aubervilliers et à Évry, comme un avant-goût de ce qui attend les publics à la Courneuve !  En investissant de nouveaux lieux, le jonglage s’approprie de nouveaux espaces et réinvente un art très public.

Programme sur le site des rencontres de jonglages.

Festival Les impromptus

L’académie Fratellini, crée en 2003, le centre de formation supérieure aux arts du cirque. Elle délivre aujourd’hui le diplôme national supérieur professionnel d’artiste de cirque (niveau licence). Elle est implantée à La Plaine Saint-Denis à deux pas du Stade de France.  Elle dispense aussi des cours de cirque amateur pour les enfants de 5 à 14 ans. Des spectacles sont régulièrement proposé au grand public sous le chapiteau de l’académie Fratellini. Les éléèves de l’académie proposent des apéros-cirques une fois par mois.

Puis pour permettre à ses étudiants de se mettre en scène, l’académie Fratellini a donc créé son propre festival.

Véritable festival des arts du cirque de l'Académie Fratellini, les élèves apprentis de 2eme et 3eme année de l’académie nous offrent une véritable immersion dans le monde du cirque. Le dimanche du festival est 100 % consacré aux arts du cirque avec des ateliers, initiations pour petits et grands. 

Programme sur le site internet de l'Académie Fratellini.

 

Autres festivals :