La Fête des puces 

Chaque année au mois de septembre, l’un des plus grand marché d’antiquités au monde organise sa fête. Les marchands vous convient à travers les thèmes à faire un bond en arrière.

Chaque marché vous propose différentes animations au cours de la nocturne du vendredi. L’entrée à cette nocturne s’effectue uniquement sur invitation.

Vous pourrez également participer à des dégustations culinaires et vous donnera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces lieux mythiques.

 Le Festival jazz-musette 

En 2005, le Festival Jazz-Musette est créé grâce à une volonté commune de ne pas oublier l’identité culturelle et historique des Puces, et de rendre hommage à la chanson « swing » française.

Nous devons la mise en place de ce projet à deux amis de longue date, Didier Lockwood et Malik. Ces deux musiciens se sont rencontrés lors de répétition non loin de la mairie de Saint-Ouen. Après s’être fait connaître dans les clubs parisiens, ils prirent tous deux un parcours professionnel différent.

À une époque, les bars et brocantes des Puces étaient animés par la musique  des gitans, et autres musiciens comme Django Reinhardt. La guerre et l’urbanisation ont eu raison de cette ambiance chaleureuse et repoussa les gens du voyage.

Pour les deux amis il était question de garder cette diversité culturelle et ce métissage, comme l’on toujours fait les bars tels que Louisette, Picolo, ou la Chope. 

 Expositions 

Le reste de l’année vous pouvez venir visiter les différentes expositions mise en place par les différents marchands et marchés.