L’un des plus grand marché d’antiquités et de brocante du monde. 

Quand peut-on visiter le marché aux puces de Saint Ouen ? 

Le Marché aux Puces est ouvert toute l’année les samedis (9h à 18h), dimanches (10h à 18h) et lundis (11h à 17h) sauf jours fériés. Les horaires sont variables en fonction des saisons et des marchands. Notez que l’activité du marché est réduite du 1er au 15 août.

L’expérience ne se termine pas lorsque les marchés ferment. En effet, vous pouvez profiter des œuvres de Street-Art sur les grilles des boutiques.

Est-il possible de visiter le Marché aux Puces ?

L’Office de Tourisme organise des visites guidées tous les 3ème dimanches de chaque mois à 14h30.

Ces visites se font sur inscription en  cliquant sur ce lien . Le point de départ se situe au Point d’Information de l’Office de Tourisme au 124 rue des Rosiers à Saint-Ouen.

Si vous êtes un groupe de personnes déjà constitué il est également possible de visiter les Puces. L’Office de Tourisme met en place des visites guidées sur tout le territoire pour les groupes de maximum 30 personnes, découvrez nos propositions de visites.

Le marché des marché 

Au sein des puces de Saint-Ouen/ Clignancourt, vous trouverez 15 marchés différents. Le marché aux Puces de Saint-Ouen rassemble la plus grande concentration d’antiquaires et de brocanteurs au monde. Vous pourrez y voir toutes sortes d’articles du vintage aux objets d’art et bien sûr des vêtements.

Vous avez acheté des antiquités au Marché aux Puces mais vous ne savez pas comment vous les faire parvenir ? Et le dédouanement ? Ship Antiques est la solution pour l’emballage et le transport de vos objets d’art et d’antiquités. Une équipe de professionnels est à votre écoute et à votre service.

Marché Dauphine : stand 24 à 26

01 40 12 98 04 - http://www.shipantiques.fr/

 

Le marché s’étend sur 7 hectares, nous avons donc pensé à vous mettre à disposition un plan du marché aux puces avec tous les marchés.

Comment se rendre au Marché aux puces ? 

Nous vous conseillons de venir en transport en commun, cela vous évitera de tourner en rond pour trouver une place de parking. 

En transport :

  • Métro : ligne 13, station Garibaldi et ligne 4 station « clignancourt »
  • Bus : Paris>Saint-Ouen : bus n°81, 60, 95, 85, 56
  • Saint-Ouen > Villes limitrophes: bus n°166, 237, 137 direction « Ile Saint-Denis », bus 174, 173 direction « Clichy et Saint-Denis », bus 255, 139 direction « Saint-Denis ».
  • La ligne L’audonienne dessert tous les quartiers de Saint-Ouen.

En voiture :

Si vous arrivez par le périphérique, prenez la sortie « Porte de Clignancourt » ou « Porte de Saint-Ouen » et par le boulevard extérieur «Porte Montmartre ».

Notez que le stationnement est payant dans la plupart des rues de Saint-Ouen.

Voici une liste des parkings payants :

  • Marché Serpette, 110 rue des Rosiers
  • Marché Malassis, 142 rue des Rosiers
  • 7 rue Marie Curie
  • Vinci, 30 avenue de la Porte de Clignancourt, avant le périphérique (côté Paris).
  • Ibis Budget Hôtel, 45 rue du Dr Babinski.

Si vous avez besoin d’avantage d’informations, vous pouvez passer nous voir au 124 rue des Rosiers !