Les puces sont ouvertes du samedi au lundi. 

Marché Vernaison

99 rue des rosiers 

Il a été créé vers 1920 et se composait de baraques faites de bois. Aujourd'hui ce sont 300 stands configurés de façon  labyrintique qui vous propsent des objets très divers et "dans leur jus".  Paradis du bric à brac et des collectionneurs, on y trouve pêle-mêle : argenterie, meubles, céramiques, cadres anciens, objets scientifiques, éventails anciens, perles, jouets anciens, objets d'écoliers, services de verres et de table, accessoires de mode…

Et à l’intérieur du marché Vernaison…

  • Boulevard des écritures 

Depusi 20 ans, Véronique François  vous accueille au sein de son stand Boulevard des écritures en plein coeur du marché Vernaison. Elle vous propose des objets d'écriture : plumes, encriers, plumiers...

Stand 128 bis, allée 7

Retrouvez plus de détails. 

  •  Le Grenier d'Amatxi

Situé au coeur du Marché Vernaison, le Grenier d'Amatxi est la vitrine du luxe du savoir-faire français. Vous y trouverez des objets choisis comme d'authentiques bijoux de couturiers, carrés Hermès, des services de table en porcelaine ou cristal ... Retrouvez toute la boutique en ligne.

Lorsque vous aurez terminé votre balade, passez faire un tour  les restaurants autour du marché aux puces chez Louisette, une des plus anciennes guinguettes de Saint Ouen. 

Marché Antica

97 rue des rosiers

Le marché Antica, à caractère confidentiel, se tourne vers les particuliers amateurs d’objets classiques. 

Son élégante galerie abrite une dizaine de stands où l'on trouve une marchandise variée et restaurée : tableaux, bronzes, gravures, porcelaines et objets d’arts des XVIIIe et XIXe siècles, mobilier "Art Déco"...

Marché Biron

85 rue des Rosiers

Le marché Biron se différencie grâce à ses 220 antiquaires et marchands d'art, spécialisés dans les objets d’art et mobilier du XVIIIe, parisien ou provincial, meubles et fastes du XIXe, tableaux, céramiques, objets scientifiques, art nouveau et art déco, design, photographie...

Aujourd’hui toutes les époques sont représentées dans ses vitrines, ce qui attire une clientèle plus diversifiée et internationale. 

Marché Cambo

75 rue des Rosiers

Fondé en 1970, le marché Cambo a été aménagé par un groupe de marchands sur les lieux d’un ancien magasin de meubles de style. On y trouve également des instruments de musique et des objets d’art. Les boutiques du marché Cambo, réparties autour d’une cour centrale rénovée, proposent essentiellement du mobilier restauré datant des XVIIIe et XIXe siècles, d’usage courant ou plus exceptionnel, mais toujours de qualité. On y trouve également des objets d’art et de curiosité, tableaux, faïences...

 

Marché Dauphine

132-140 rue des Rosiers

Le marché Dauphine est le tout dernier à être sorti de terre en 1991. Construit dans l’esprit du pavillon Baltard, il s’étale sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, on retrouve des antiquités classiques datant du XVIIIe et XIXe siècles mais également quelques pièces datant du XXe siècle (art déco, art industriel revisité...). À l’étage règne une atmosphère plus " brocante " : vêtements " vintage ", vinyles et c’est aussi là que se trouve le " Carré des Libraires " un espace entièrement dédié aux livres anciens, photographies, gravures et lithographies. C’est aussi un lieu d’exposition unique ! Ne manquez pas l’étrange soucoupe volante orange « la Maison Futuro », conçue par un architecte Finlandais Matti Suuronen.

Marché Jules Vallès

7-9 rue Jules Vallès

Le marché Jules Vallès a été créé en 1938. Plus de 120 brocanteurs y présentent de nombreuses spécialités et objets insolites : affiches de cinéma, bronzes, disques, livres, disques, armes anciennes ou effets militaires. On y trouve de tout, de l’objet indéfinissable aux céramiques du XXe siècle en passant par le meuble ancien.Une fresque représentant un porteur avec son chariot, indique l'emplacement du marché. C'est un point de repère dans les « Puces ».

 

Passage Lécuyer - Marché le Passage

27 rue Lécuyer et 10 rue Jules Vallès

Aménagé dans les années 1980, on y trouve des stands proposant une marchandise très variée : des pièces de mobilier bien sûr mais aussi des vêtements et livres anciens, des effets militaires, des bibelots…Une grande partie du marché est consacrée à la mode ancienne avec les boutiques de Sarah. Sa collection de robes est impressionnante, les créateurs et les stylistes viennent ici pour s’en inspirer, certaines tenues sont vendues pour des professionnels travaillant pour le théâtre ou le cinéma.

Marché Malassis

142 rue des Rosiers

Ce marché original a su s’imposer depuis 1989. Le marché Malassis abrite des stands d’antiquaires-décorateurs et des boutiques thématiques. Ses allées en partie couvertes regorgent de boutiques où l'on trouve divers objets et meubles : mobilier restauré datant des XVIIIe et XIXe siècles, antiquités orientalistes, arts de la table, meubles de bistrot, objets de marine, bibliothèques, collectors (montres, jouets, cartes postales), passementeries perlées, bijoux… Le XXe siècle y est également largement représenté avec des pièces des années 30 à 40, du mobilier « art déco », des objets design des années 70.

Si vous souhaitez voir des objets restaurés et détournés puis présentés avec d’autres plus contemporains, c’est « le » marché à visiter.

Marché Paul Bert Serpette - "Midnight in Paris" 

96 et 110 rue des Rosiers – 18 rue Paul Bert 

C’est le plus vaste et le plus fréquenté des marchés. Il s’agit de deux marchés réunis : le marché Serpette, couvert, nous plonge dans les années 30 et le marché Paul Bert constitué de maisonnettes au style d’après-guerre. Ce marché compte environ 220 stands,  on y trouve une marchandise hétéroclite, allant du mobilier Napoléon III au mobilier industriel ou des années 50 et 70, tout ceci dans un désordre bien étudié. La richesse des objets, proposés souvent « dans leur jus », a fait de ce marché un lieu tendance, où de nombreuses stars viennent flâner quand les créateurs et designers viennent chercher l’inspiration.

En 2010, Woody Allen est venu tourner quelques scènes de son film " Midnight in Paris " au marché Paul Bert.

Marché Serpette

Ancien garage automobile, il fut transformé en marché dans les années 70.Sa marchandise haut de gamme et son atmosphère cosy en font l’un des préférés des touristes étrangers ainsi que des décorateurs et professionnels étrangers. Ses allées couvertes regorgent de marchandise restaurée et de qualité : mobilier datant des XIXe et XXe siècles, tableaux anciens ou modernes, malles de voyages, bijoux...

Retrouvez les autres marchés de vêtements et propfessionnels par ici