A la conquête du monde du cinéma

De nombreux événements se déroulent dans ce lieu sensationnel. Grâce à l’immense nef, la cité du cinéma peut accueillir plus de31000 personnes lors d’événements d’entreprises, de soirées festives…La cité du cinéma organise régulièrement des soirées festives, tenez-vous au courant et profitez d’une soirée dans ce lieu hors du commun. Pensez à ce magnifique lieu pour organiser vos événements d’entreprises : conventions, réunions, réceptions, expositions. L’architecture de ce bâtiment permet d’organiser des événements avec un grand nombre de personnes.  

  • Nombre de salles : 12 
  • Superficie totale : 18000 m² 
  • Capacité maximum assis  : 2500 personnes 
  • Capacité maximum debout : 3500 personnes                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Plongez en immersion dans vos sagas préférées

La cité du cinéma est l’occasion également de revenir sur des grands moments du cinéma. De Star Wars à Harry Potter, certaines sagas ont connu un tel succès que se sont devenus des films culte. La cité replonge les visiteurs dans l’univers de ces grands succès à travers différentes expositions.

En  2014, la cité du cinéma a présenté l’exposition de la saga culte Star Wars pour la première fois en Europe avec l’exposition Star Wars Identities. A cette occasion, le grand public a pu explorer deux plateaux de tournage de 200 m² et découvrir 200 pièces originales de la saga. Forte de son succès, l’exposition a même été prolongé de 3 mois.

L’exposition Harry Potter a pris la suite en 2015 avec l’exposition des décors, des costumes, accessoires des films sur une surface de 2 000 m². L’exposition a remporté un franc succès et les fans étaient émerveillés de pourvoir l’envers du décor de leur saga préférée. 

La cité du cinéma, plus d’informations

L’histoire de la cité

L’école de la cité

Les locataires de la cité