Le long du canal Saint-Denis, artistes et collectifs investissent différents éléments du paysage : mobilier urbain, bâtiments industriels, piliers de pont, sol... pour créer la "Street-Art Avenue Grand Paris". 

Un des objectifs du projet est de montrer la diversité des techniques et des représentations de cet art grâce à des performances et visites auprès des publics. Nous vous proposons donc de découvrir le territoire autrement par un itinéraire artistique le long du Canal Saint-Denis.

Différents techniques et courants du street-art seront représentés sur le parcours : bombe aérosol, peinture acrylique, peinture à la chaux, pochoir, collage et photographie seront utilisés sur les différentes œuvres.

La 1ère édition s'est déroulée en 2016, à l'occasion de l'Euro  avec les artistes et collectifs suivants : Alexandra Arango – Ambroise et Victor – Astro – Basto – FD Crew – Guate Mao – Joachim Romain- Julia Lopez - Jungle - Marko 93 - No rules corp - On Off collectif - Rebus – Robert Zytynski – Unavida Collectif - Valentina Conseco - Nobad - Jungle - Basto - Crey 132 - Carlos Olmo - Yarps - Jibé P - Carolalune - Tarek Ben Yakhlef

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir une quinzaine d'oeuvres le long du canal Saint-Denis. 

 Pour cette deuxième édition, la Street Art Avenue s’enrichit de six nouvelles oeuvres :

  • Guate Mao, pochoiriste dionysien, interviendra sur les piliers du boulevard périphérique, entre la porte de la Villette et le centre commercial le Millénaire du 21 mai au 15 août.
  • Fimo et Dizzy ont apposé leurs compositions abstraites sur les piliers de l’autoroute A86 à Aubervilliers.
  • Les Soeurs Chevalme, artistes résidentes du 6B, ont réalisé une fresque, aux tonalités aquatiques sur le mur de l’entreprise Truffaut à Saint-Denis.
  • ZDEY, réalisera une fresque avec des effets optiques et art cinétique du 7 juin au 23 juillet.
  • La Dewolf a investi un linéaire sous le pont du bassin de la Maltournée du 17 au 22 juin.
  • Brokovich réalisera des ateliers participatifs tout la long de la Street Art Avenue du 4 au 12 juillet.

Ce parcours s’adresse aux amoureux de Street-Art, aux supporters de football, et à tous les curieux. Il pourra se pratiquer en famille, entre ami, en vélo ou à pied. 

 

Retrouvez la Street Art Avenue Grand Paris sur notre page Facebook et notre compte Instagram.  

 

Téléchargez la carte des emplacements des oeuvres pour découvrir la Street Art Avenue Grand Paris.