Le long du canal Saint-Denis, artistes et collectifs investissent différents éléments du paysage : mobilier urbain, bâtiments industriels, piliers de pont, sol... pour créer la "Street-Art Avenue Grand Paris". 

Un des objectifs du projet est de montrer la diversité des techniques et des représentations de cet art grâce à des performances et visites auprès des publics. Nous vous proposons donc de découvrir le territoire autrement par un itinéraire artistique le long du Canal Saint-Denis.

Différents techniques et courants du street-art seront représentés sur le parcours : bombe aérosol, peinture acrylique, peinture à la chaux, pochoir, collage et photographie seront utilisés sur les différentes œuvres.

La 1ère édition s'est déroulée en 2016, à l'occasion de l'Euro  avec les artistes et collectifs suivants : Alexandra Arango – Ambroise et Victor – Astro – Basto – FD Crew – Guate Mao – Joachim Romain- Julia Lopez - Jungle - Marko 93 - No rules corp - On Off collectif - Rebus – Robert Zytynski – Unavida Collectif - Valentina Conseco - Nobad - Jungle - Basto - Crey 132 - Carlos Olmo - Yarps - Jibé P - Carolalune - Tarek Ben Yakhlef

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir une quizaine d'oeuvres le long du canal Saint-Denis. 

 Pour cette deuxième édition, la Street Art Avenue s’enrichit de six nouvelles oeuvres :

  • Guate Mao, pochoiriste dionysien, interviendra sur les piliers du boulevard périphérique, entre la porte de la Villette et le centre commercial le Millénaire du 21 mai au 15 août.
  • Maxime Dufourc et Thibault Cazin ont apposé leurs compositions abstraites sur les piliers de l’autoroute A86 à Aubervilliers.
  • Les Soeurs Chevalme, artistes résidentes du 6B, ont réalisé une fresque, aux tonalités aquatiques sur le mur de l’entreprise Truffaut à Saint-Denis.
  • ZDEY, réalisera une fresque avec des effets optiques et art cinétique du 7 juin au 23 juillet.
  • La Dewolf a investi un linéaire sous le pont du bassin de la Maltournée du 17 au 22 juin.
  • Brokovich réalisera des ateliers participatifs tout la long de la Street Art Avenue du 4 au 12 juillet. 
INAUGURATION FESTIVE DE LA STREET ART AVENUE : Samedi 8 juillet 2017 de 12h00 à 19h00

Au Fil du canal et de la Street Art Avenue : INAUGURATION FESTIVE 

RDV au parc Eli Lotar en bordure du canal pour cette journée conviviale et festive pour inaugurer les créations de la saison 2 de la Street Art Avenue et la programmation estivale "Au fil du canal" . 

Au programme :


- 12h00: Apéritif et lancement officiel 
- 13h30 / 17h00 : ANIMATIONS

  • Ateliers Street Art, tout public, avec Assos Toochatoo, graff sur casquettes et tableaux. 
  • Fresque participative avec DIXIZ, cellograph 
  • Visites guidées de la Street Art Avenue
  • Livepainting par ZDEY 
  • Street fishing : pêche urbaine "No kill" - Fish friendly
  • Croisières à la découverte de la Street Art Avenue

- 17h00 / 18h30 : Scènes artistiques urbaines par le festival Hip-hop de Saint-Denis avec la Ligne13 Salle de Concerts Saint - Denis - programmation à venir 

Entrée libre 
Tout public

 

Ce parcours s’adresse aux amoureux de Street-Art, aux supporters de football, et à tous les curieux. Il pourra se pratiquer en famille, entre ami, en vélo ou à pied. 

 

Retrouvez la Street Art Avenue Grand Paris sur notre page Facebook et notre compte Instagram.  

 

Téléchargez la carte des emplacements des oeuvres pour découvrir la Street Art Avenue Grand Paris. 

VISITES GUIDEES

ARTISTES ET ŒUVRES DE LA SAISON 1

ARTISTES ET ŒUVRES DE LA SAISON 2