Vous pouvez profiter de venir au parc pour faire une visite des alentours. Des petits trésors insoupçonnés sont à découvrir à La Courneuve et à Stains.  Vous pouvez découvrir un concept urbain novateur à Stains.

 Visiter la cité-jardin de Stains

La cité-jardin de Stains est facilement accessible depuis le parc Georges Valbon. Régulièrement des visites guidées sont organisées pour découvrir ce concept d’urbanisme venu d’Angleterre.

Se retrouver à la cité-jardin est assez surprenant, l’urbanisme a souhaité créer un quartier qui allie ville à la campagne et c’est très réussi. On se retrouve dans des petites ruelles très arborées avec des maisons individuelles jumelées qui nous font penser à l’Angleterre, un dépaysement total à quelques minutes de Paris et du parc de La Courneuve.

Ne manquez pas le printemps des cité-jardin d’Ile de France qui se déroule chaque année fin mai où c’est l’occasion de découvrir les cité-jardin de toute l’Ile de France. 

Découvrir la communauté Tamoule

La Courneuve est connue pour être une ville du monde, elle accueille notamment une importante communauté tamoule. L’association ANARDANA vous emmène à la découverte de cette communauté à travers une visite sensorielle, religieuse et culturelle qui se termine par une dégustation culinaire.

 

Le musée de l’air et de l’espace

Situé au Bourget, ce musée est le premier musée aéronautique du monde, il dépend du ministère de la Défense. Fan d ‘aviation ou tout simplement curieux, vous pouvez découvrir l’ensemble du domaine aéronautique, civil et militaire, français et étranger. Vous pouvez visiter le Boeing 747 et le concorde.

Des expositions permanentes vous permettent de comprendre toute l’histoire de l’aviation en commençant par les débuts jusqu’à la conquête spatiale. 

Des expositions temporaires sont organisées régulièrement. Vous pouvez également profiter d’une visite guidée pour mieux découvrir les approches stratégiques de la construction des deux appareils emblématiques de l’aviation civile : le Boeing 747 et el concorde. La visite dure environ 1h30 et est accessible aux enfants de plus de 8 ans.

 

Encore plus de choses à faire :