Que faire au Parc Georges Valbon ?

Le parc de La Courneuve avec ses 400 ha propose de nombreuses activités à faire en plein air. Un bon moyen de prendre un bon bol d’air à quelques minutes de Paris. Que vous soyez sportif ou que vous aimiez simplement vous promenez, le parc Georges Valbon vous offre plusieurs possibilités.

De nombreuses randonnées

Le parc propose plusieurs parcours de balades. Que vous soyez simplement promeneur ou plutôt randonneur confirmé, vous trouverez votre plaisir dans le parc.

Un sentier de Petite Randonnée PR « Le Parc de La Courneuve » :  12.5 KM à pied au cœur du parc au départ du carrefour des 6 routes à La Courneuve.

14.3 KM qui reprend à peu près le même itinéraire que le sentier de petite randonnée

Le GR 655, Chemin de Compostelle qui part de Bruxelles jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle traverse le parc Georges Valbon de La Courneuve, celle randonnée vous propose de ‘effectuer un petit bout de ce chemin

La randonnée » Du parc de la Courneuve à la Basilique de Saint-Denis 

 

Du sport, du sport, du sport…

S’il y a bien un endroit où l’on peut pratiquer du sport, c’est dans le parc de La Courneuve. Les amateurs de courses à pied peuvent la pratiquer avec 4 parcours différents qui font 1, 3, 5 et 12 KM.  Ces parcours sont matérialisés par des bornes dans tout le parc.

Un parcours sportif de 16 stations est également à disposition du grand public pour pratiquer le cardio et le renforcement musculaire.

Vous pouvez également pratiquer l’équitation avec le centre équestre du parc géré par l’UCPA.

Ne vous perdez pas dans le parc

Des bornes permanentes sont en accès libre dans le parc pour s’initier ou se perfectionner à la course d’orientation. Il est possible de suivre plusieurs parcours clés en mains ou de composer votre propre parcours en choisissant les balises souhaitées. Les parcours ont chacun leur propre difficulté. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier tenter le parcours où il faut se repérer grâce à une boussole et une carte.

Tous les parcours de course d’orientation

Et il y a en aussi pour les enfants

Plusieurs aires de jeux sont aménagées pour les enfants dont des jeux d’eau comme le jeu du labyrinthe. Un air de vacances souffle sur le parc avec ces activités pour divertir vos bouts de chou :

Les Rosalie et vélos : le dimanche, mercredi et vacances scolaires

Calèche : d’avril à septembre, les samedi, dimanche et jours fériés

Pédalo : en juillet et août du mercredi au dimanche

 

 

En savoir plus sur le parc