Des évènements autour de la biodiversité, du jardin mais pas seulement, la culture est également présente dans le parc grâce au festival 1.9.3 Soleil avec des spectacles pour les tout-petits et la célèbre fête de l’Humanité.  Découvrez tous les événements phares du parc de La Courneuve.

La fête de l’Humanité

« Cet événement est-il vraiment encore à présenter ? Depuis 1930 le parc George-Valbon accueille chaque année spectacles, concerts, conférences et militants du PCF de toutes les régions de France dans une ambiance joyeuse et contestataire. Aller à la fête de l'huma, c'est l'opportunité de voir des artistes de qualité à moindre prix ... Mais pas que, loin de là ! C'est aussi l'occasion de rencontrer des gens passionnés de France et d'ailleurs, de goûter des spécialités locales, de faire la fête dans une ambiance amicale et détendue que vous soyez noir, blanc, homo, hétéro, que vous ayez 25 ou 70 ans. » nous raconte Mila, conseillère en séjour à l’Office de Tourisme.  

24h00 pour la biodiversité

Les 24h00 pour la biodiversité est organisé par l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine (ODBU) de la Seine-Saint-Denis depuis 2010. Cet événement a pour but de sensibiliser le public à la nature qui nous entoure en s’amusant. Cette manifestation se déroule sur toute la Seine-Saint-Denis et le parc départemental de La Courneuve grâce à sa faune et sa flore en fait naturellement partie.

RDV au jardin

La manifestation « Rendez-vous au jardin » est un rendez-vous national organisé par le ministère de la culture avec pour but de sensibiliser le public à la richesse et la diversité des parcs et jardins. De nombreuses animations sont organisées durant ce weekend de juin : visites guidées, démonstration, expositions, promenades, jeux, concours…

1.9.3 Soleil

Avec ce festival, les tout-petits ne sont pas oubliés. 1.9.3 Soleil est un festival de spectacles pour le jeune public organisé en Seine-Saint-Denis. Ce festival est organisé par l’association 1.9.3 Soleil qui souhaite développer l’accès à la culture des bébés. Au printemps, vous pouvez découvrir une dizaine de spectacles dans toute la Seine-Saint-Denis et dans le parc Georges Valbon. 

 

En savoir plus sur le parc de la Courneuve :