Ses 400 ha lui attribue le rang de 3ème parc d’Ile de France, après le bois de Vincennes (850 ha) et le bois de Boulogne (1000 ha).

Situé en Seine-Saint-Denis au Nord de Paris, il est appelé le parc de La Courneuve pourtant il s’étend sur 5 communes : La Courneuve, Saint-Denis, Stains, Dugny, Garges-les-Gonesses. 

L’Histoire du parc

Consacré à la culture céréalière durant le Moyen-Age, l’idée du parc a émergé dans les années 30 et les premiers aménagements sont apparus dans les années 60. Jusqu’en dans les années 80, le parc a subi différents aménagements. Découvrez plus en détails l’évolution du parc.

La faune et la Flore

De nombreux êtres vivants sont présents dans le parc Georges Valbon. Du plus petit insecte au mouton, le parc regorge d’animaux. Prenez le temps de les observer. Il est également très riche au niveau de la flore. Venez contempler les couleurs de la nature en fonction des différentes saisons. 

Les activités

Vous pouvez tout simplement profiter de cet espace pour vous promener ou si vous êtes plus sportifs pratiquer la course à pied ou encore vous essayer au parcours sportif. Il est possible également de pique-niquer en famille ou entre amis ou encore de pratiquer l’équitation. Les petits ne sont pas délaissés avec de nombreuses aires de jeux.  Vous avez le choix de pratiquer l’activité de votre préférence. 

Les événements

Le parc est vivant et bouge. Plusieurs événements culturels se déroule dans ce lieu. Que vous soyez plus musique, théâtre ou plus proche de la nature, découvrez tous les événements et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Informations pratiques

Facilement accessible grâce à la proximité de RER et tram, ses horaires d’ouverture font que vous pouvez profiter très facilement d’un bon bol d’air à quelques minutes de Paris.  Repérez-vous grâce au plan du parc.

 

Découvrez le parc :