Prenez un bol d’air aux portes de Paris

Au-delà du boulevard périphérique qui entoure Paris, les espaces se font plus grands et la nature y trouve sa place. Chez nous, pour des balades en famille, venez découvrir les grands parcs départementaux, les berges de Seine et du Canal Saint-Denis et même embarquer pour des croisières découvertes

Des parcs et des berges de Seine propices aux balades

Plaine Commune est ponctué de parcs, jardins publics et autres espaces verts qui détonnent avec ceux de Paris, habituellement bondés. Ici, pas de problème, vous pouvez profiter, entre autres, du Parc Georges Valbon de la Courneuve, du Parc Départemental de l’Ile Saint-Denis ainsi que de nombreux autres espaces verts, régulièrement animés et offrant des découvertes nature à tous…

La Seine comme lieu de découverte

Depuis Paris, vous pouvez suivre le canal de l’Ourcq, puis le canal Saint-Denis et les longer à pied, à vélo, à roller sans aucune difficulté.

De là, vous avez accès aux rives de Seine ou de jolies promenades s’offrent à vous, comme la balade des impressionnistes ou encore le chemin de halage à Epinay-sur-Seine. 

Chaque année, des croisières commentées vous permettent de découvrir le canal Saint-Denis et la Seine à travers différentes thématiques qui vous en diront plus sur notre territoire, ses traditions et son histoire…