#Paris 2024 :

A Plaine Commune, nous sommes prêts ! 

L’Office de Tourisme soutient la candidature de #Paris2024. 

Paris est en concurrence avec Los Angeles pour remporter l'organisation et l'accueil des jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024. La prochaine date importante de cette candidature est le 13 septembre 2017, jour ou aura lieu l'élection par le Comité International Olympique de la ville organisatrice des JOP 2024

La destination de Plaine Commune est située en plein cœur du Paris2024. Elle accueillera le village olympique et paralympique ainsi que 4 sites olympiques.

  • le village olympique et paralympique "Bords de Seine Pleyel" : il se situera sur les villes de Saint-Denis, Saint-Ouen et L'Ile-Saint-Denis et accueillera 17 000 sportifs. 
  • 4 sites olympiques : le Stade de France pour l'athlétisme, la piscine marville pour les épreuves de waterpolo, le futur centre aquatique pour la natation et le site des Essences à la Courneuve pour les compétitions de tir. 

Plaine Commune vous explique le développement sur territoire pour les JO 2024 avec les trasnports, les aménagements urbains...

Découvrez la vidéo de présentation par Paris 2024

Divers événements sont organisés dans le cadre de la candidature aux JOP

Une exposition Génération 2024 dans les centres commerciaux 

Une exposition photographique : Plaine Commune, Terre de jeux 

Une exposition sur les évolutions urbaines générées par la construction du Stade de France 

La grande course du Grand Paris : le 21 mai 10 000 participants parcoureront 10 kilomètres au départ du centre de paris pour rejoindre la Stade de France. 

Un rallye citoyen 

L'Office de Tourisme sera présent sur les fêtes des villes de Plaine Commune pour vous proposer des animations autour du sport. 

 

DATE A RETENIR 13 spembre 2017 : Election par le CIO de la ville organisatrice des JOP 2024

Suivez le rêve sur facebook, twitter et instagram