Démonstrations locales pour un événement national

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, dont le thème était, cette année, «Savoir(-)faire du lien», l’Office de Tourisme s’est associé à cet événement national en organisant deux démonstrations d’art gratuites dans deux de ses Points d’Information Tourisme.

Tourneur sur bois

La première démonstration d’art qui s’est tenue le samedi 1er avril après-midi dans le PIT Basilique Saint-Denis, a mis à l’honneur un tourneur sur bois dionysien, François Roger, et a vu défiler bon nombre d’habitants de la ville, ainsi que des Franciliens venus assister à cette démonstration et des touristes étrangers profitant d’une halte après la visite de la Basilique Cathédrale.

Broderie d’art

Autre lieu, autre démonstration d’art, le lendemain cette fois-ci au PIT Puces Paris Saint-Ouen où Alice Oplatka, brodeuse d’art audonienne a fait partager sa passion aux habitants de Saint-Ouen venus nombreux, ainsi qu’aux touristes en balade dans les Puces.

Un beau week-end artistique qui a su créer du lien entre artisans locaux et habitants du territoire de Plaine Commune et visiteurs venus d’ailleurs !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.